LE NOUVEAU FORUM DES CHTIS!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE NOUVEAU FORUM DES CHTIS!!!


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Du Nouveau dans la région Picardie !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
elmoenieu
nouveau membre
nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/07/2007

Du Nouveau dans la région Picardie ! Empty
MessageSujet: Du Nouveau dans la région Picardie !   Du Nouveau dans la région Picardie ! Icon_minitimeJeu 7 Fév - 20:52

Bon, c'est vrai, je ne parle pas le picard, mais j'ai quelques collégues qui parlent bien not' langue picardisane bien de chez nos voisins belges. Pourquoi le belge ? C'est à ce sujet que je poste cet article au sujet de l'origine du picard. N'avez-vous donc jamais remarqué que le picard est un dérivé du chti et en remontant à la source, qui je crois, est bien cette origine, le belge. En entendant nos voisins étrangers parler avec des frites et quelques blagues, je peux comprendre que NOUS picard savons manier la langue de nos aïeux.

A propos de la carte située sur ce forum, n'est-ce pas que la picardie et le nord pas de calais ainsi que les villes de Tournai et Mon à la frontiére belge forme qu'un seul territoire que l'on pourrait nommer : LA PICARDIE ! désolé mes amis chtis, mais je crois qu'il est temps de penser à notre indépendance et en chantant haut et fort le refrain des Fatals Picards de Picardia Independenza.

A béto mes chers confréres et à d'min si vos voulez bien.

Pti chwas (plus connu sous le prénom de Franswa, Franswé)

Nota : Chers amis de ce forum, n'oubliez pas la gazette du pti moenieu pour mieux découvrir notre belle région.
PS : N'arrêter pas le nouveau forum des chtis qui est un superbe outils de découverte de notre patrimoine, manque juste la motivation de nous tous. Bougez-vous le fion, non de diou lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elmoenieu.fr.tc
shyman
createur
createur
shyman


Masculin Nombre de messages : 387
Age : 43
Localisation : hesdin
Date d'inscription : 13/06/2007

Du Nouveau dans la région Picardie ! Empty
MessageSujet: Re: Du Nouveau dans la région Picardie !   Du Nouveau dans la région Picardie ! Icon_minitimeJeu 7 Fév - 21:32

merci beaucoup elmoenieu, j'aime bcp le P.S. tout a fait daccord on verra bien si tout le monde reagi comme toi
Revenir en haut Aller en bas
https://leschti.1fr1.net
 
Du Nouveau dans la région Picardie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Auteurs de livre dans notre région
» Les jeux de notre région
» Les plages de notre région
» Quelques recettes de notre région
» Notre Région : Zone interdite sur m6, le 31 août 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE NOUVEAU FORUM DES CHTIS!!! :: histoire de notre region-
Sauter vers: